LE CONCEPT

Il faut du temps et surtout l'envie pour revendre ses vêtements. L’Armoire Générale va vous permettre de déléguer la vente de vos vêtements superflus sans effort. Nous vous offrons aussi, la possibilité de découvrir notre sélection via nos ventes éphémères.

​​

"Nous collectons, revendons et offrons une seconde vie à vos vêtements !"

IMG_1693.jpeg
IMG_1690.jpeg
IMG_1716.jpeg

NOS VALEURS

Proximité.
Un showroom en centre ville du Mans


Authenticité & Qualité.
Nous sélectionnons et contrôlons avec soin les vêtements et accessoires que nous collectons.


Une mode "éco-responsable"
Nous collectons et revendons uniquement de la seconde main !
Valeurs 

LA FONDATRICE

Difficile de se raconter, avec honnêteté, sans tomber dans les clichés. Surtout en matière de mode. Sans être une fashion-victime, j’ai toujours aimé les fringues (et les paillettes !). Au point d’en faire mon métier, après une première carrière de juriste.

 

Des liens tu tisseras…

De vendeuse à responsable de magasin, J’ai tout de suite aimé le contact en boutique. J’adore échanger avec les clientes, les écouter pour comprendre leurs attentes, assortir les pièces entre elles. Mais en travaillant pour les grandes enseignes, je me suis rendue compte que je n’y retrouvais pas mes valeurs, Je crois davantage en une mode de qualité, accessible et durable, loin de la fast-fashion qui a contribué à creuser la fracture environnementale de l’industrie textile.

Ton dressing tu recycleras…

En 2020, le confinement a encore accéléré ma prise de conscience écologique. Confinée à domicile, j’ai fait du tri dans nos armoires, pleines de belles pièces en très bon état, mais trop petites ou trop grandes pour être portées. J’ai continué avec le dressing de mes proches. J’aime estimer les vêtements, évaluer leur potentiel, revendre et chiner des bonnes pièces à des prix compétitifs, discuter avec les vendeurs ou les acheteurs : c’est moins impersonnel qu’un acte achat sur un grand site marchand et plus responsable. Seulement, tout ce travail de tri, de mise en vente, de recherche, demande du temps et de l’envie dont la majorité des gens manquent souvent cruellement…

La proximité tu cultiveras…

L’ARMOIRE GENERALE est née en 2021 de ma volonté de concilier mon engagement pour une mode éthique et ma passion pour la vente, tout en offrant un service clés en main aux personnes désireuses de se délester du poids de leurs vêtements encombrants. Je souhaitais aussi proposer un nouveau concept de vide-dressing,  convivial, organisé localement pour réduire au maximum les transports de marchandises.


Je vous donne très vite rendez-vous au Mans pour un shopping responsable !